miércoles, 29 de diciembre de 2010

testez vos connaissances/suite_mes vacances

Pour faire l´exercice d´Écrire de la page 26 , vous pouvez lire le modèle de lettre suivante et essayer de la reécrire:



vacances.jpgMes vacances


Je suis allé/allée…à la mer/à la montagne/à la campagne/ sur le lac/ à l’étranger/ à …….. Je suis resté/restée en ville. Je suis allé/allée en vacances en juin/juillet/août… Je suis parti/partie le …….et je suis rentré/rentrée le ………. Je suis allé/allée en vacances avec ma famille/ avec mes grands-parents / avec mes amis / avec mes copains de l’Oratorio / avec ma tante/mon oncle… J’ai logé/séjourné dans un hôtel / un camping / une ferme / un chalet / un appartement / une maison / une villa (en location – de mes parents…). J’ai voyagé en voiture / en avion / en bateau / en train / en autobus …

J’ai nagé / je me suis bronzé / j’ai joué au volley / j’ai joué avec mes amis / je suis sorti(e) avec mes amis / nous avons organisé des fêtes à la plage / j’ai fait des randonnées / j’ai fait du vélo / j’ai fait des promenades / j’ai lu beaucoup de livres / j’ai écouté de la musique / j’ai fait mes devoirs / je me suis reposé(e) / j’ai visité des musées et des monuments / j’ai connu de nouveaux amis…

J’ai aimé mes vacances elles ont été magnifiques / super / extraordinaires / bonnes / pas mauvaises. Je me suis amusé(e) beaucoup / j’ai connu de nouveaux amis / j’ai retrouvé mes copains de l’année dernière…

Je n’ai pas aimé mes vacances, elles ont été mauvaises / ennuyeuses / terribles… Je ne me suis pas amusé(e) / je me suis ennuyé(e) / je suis resté(e) seul(e) comme un chien

-Vous pouvez vous adresser à la page suivante pour plus de renseignements:
http://profmichelle.over-blog.com/categorie-11291752.html

-Pour parler de vos vacances, faites le Qizz propposé à continuation:






- Pour réviser et faire l´exercice nº 1 de la page 26 regardez cette vidéo et faites les exercices propposés a continuation:










1. Où se trouve le collège de la vidéo?

2. La jeune fille montre l’emploi du temps de quelle classe du collège ?

3. Quel jour de la semaine les élèves n’ont pas cours ?

4. Est-ce qu’il fréquentent aussi le samedi matin ?

5. Comment s’appellent les deux collégiens ? quelle classe ils fréquentent ?

6. Comment vont-ils au collège ? A quelle heure partent-ils ?

7. A quelle heure Hugo se lève-t-il ?

8. Avec qui Hugo va-t-il au collège quelquefois ?

9. Comment vont-ils au collège quand il fait beau ?

10. Est-ce que c’est une école petite ?

11. Quels sont les métiers que « les grands » peuvent y apprendre ?

12. Où est-ce qu’ils déjeunent à midi ?

13. Qu’est-ce qu’ils mangent toujours ?

14. Qu’est-ce qu’ils prennent à la fin du repas ?

15. Quelle est la matière préférée de Stéphy ? Pourquoi ?

16. Comment s’appelle son prof d’histoire ? Elle est comment ?

17. Quelle est la matière qu’elle déteste ?

18. Il est comment le prof de maths ?

19. Quand est-ce qu’Hugo aura son prochain contrôle ?

20. Comment s’appelle le prof d’EPS d’Hugo ? Il est comment ?

21. Qu’est-ce qu’ils font pendant la récrée ?

-Activité sur les vacances/ pratiquez le temps passé:
http://culturefrancaise.over-blog.com/article-qu-est-ce-que-vous-avez-fait-ce-week-end-49768326.html

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Pratique avant la rentrée