martes, 28 de diciembre de 2010

testez vos connaissances/suite_le rire, la tristesse

-Activités

1- Pour faire l´exercice nº 9  de la page 26,  sur ce qui vous fait rire ou pleurer, vous pouvez lire l´article suivant d´une jeune fille qui nous raconte une histoire similaire,  et faire un résumé des choses qu´elle raconte et/ou nous dire ce qu´elle doit faire pour essayer de rire ou de sourire:

oceana59 a écrit :


après avoir lu la discussion sur l'hypersensibilité, je pense en faire partie aussi, mais je vais vous expliquer un problème qui me tient à coeur et j'espère sinceremment que vous pourrez m'aider...

bon voilà je ne sais pas ce qu'il m'arrive, avant dès que quelque chose n'allait pas (au point de me faire pleurer, j'arrivais à ne pas le montrer ou à me cacher pour que les autres ne me voient pas pleurer) mais depuis que je suis avec mon copain, 1 an maintenant, je pleure à la moindre chose qui me contrarie, je ne sais pas à quoi c'est dû et c'est très énérvant, aussi bien pour moi, qui n'aime pas pleurer devant mon copain et de plus c'est agaçant de toujours être dans cet état mais aussi pour mon copain, que ça rend triste de me voir pleurer...bref je ne sais pas comment faire pour arréter ça, je ne sais pas à quoi c'est dû et si quelqu'un pouvait m'aider pour que mes pleurs ne soient plus qu'un vieux souvenir, j'en serais très reconnaissante, merci d'avance ! J'espère que vous pourrez m'aider !





bonjour,
ça, à mon avis, c'est des plaies mal cicatrisées qui s'ouvrent "en corps". Faut détecter lesquelles ? savoir à quelle époque elles remontent ? à quoi elles ressmblent ?
Il y a un Signal d'appel, un déclencheur et hop ! la pompe refoulante se met en marche et les larmes coulent à flot !
Un mot, une intonation de voix, un geste, un souffle... un regard, une position, une "habitude"...
Un petit "je-ne-sais-quoi" qui fait qu'on sent que "ça" y est ! "ça" recommence !
Mais c'est quoi ce "ça" ?
Et on se sent totalement impuissant face à cet non pas irréparable mais "irréparé".
"quelque chose est cassé dans le moteur" et "ça" ne tourne pas rond...
Oui, on a tous des blessures qui nous font éprouver des douleurs plus ou moins vives, mais certaines sont aggravées en certaines circonstances.
Quelquefois aussi, c'est la pilule contraceptive (changement hormonal) qui fait la casse. Souvent il y a une peur d'être abandonné derrière tout ça.
Difficile à travers ce que vous dites d'essayer de trouver une piste, essayez de rejouer la scène et peut-être que... la lumière apparaîtra. Enfin je vous le souhaite !
Bon courage en tout cas !

2- Hcer una lista de las cosas que pueden hacer reir o sonreir a la muchacha del caso anterior, por ejemplo: voir un film comique.

3- Actividad creativa:
Haz un póster como el que aparece a continuación con todas las imágenes de cosas que te hacen reir:


Posted by Picasa

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Pratique avant la rentrée