viernes, 31 de diciembre de 2010

Module 5 , 1ère leçon

Pour parler au téléphone, voilà quelques formules:
http://teachers.thelanguagemenu.com/download_package/111

Dialogue pour pratiquer:
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-5755.php

Ça peut t´être utile:

D'autres expressions utiles...

TELEPHONER TELEPHONING
Où se trouve la cabine la plus proche?/
Where is the nearest phone box?
Où sont les annuaires téléphoniques? /Where are the phone directories?
Je voudrais les renseignements./ I want Directory Enquiries.
Je voudrais téléphoner en France./ I want to make a phone call to France.
Quel est l'indicatif de Paris? /What is the code for Paris?
Pourrais-je avoir le poste 302?/ Could I have extension 302?
Ne quittez pas./ Hold the line.
Ca sonne occupé./ It's engaged.
Je n'arrive pas à obtenir mon numéro. /I can't get through at all.
Ca ne sonne pas./ The number is not ringing.
J'ai fait un faux numéro. /I've got the wrong number.
Le téléphone est en dérangement. /The phone is out of order.
On a été coupé. /We were cut off.
Je ressaierai plus tard. /I'll try again later.
Pourrais-je parler à M. Jones? /Could I speak to Mr Jones?
Pourriez-vous me passer John?/ Could you put me through to John?
Qui est à l'appareil? /Who's speaking?
M. Johns? - lui-même. /Mr Johns? - Speaking.
Allo, Mike à l'appareil. /Hullo, this is Mike speaking.
Je peux laisser un message? /Can I leave a message?

Pratiquez les expressions que vous venez d´apprendre ici.
http://etpuisvoila.jimdo.com/activités/1º-bachillerato/communication-téléphonique/
Activités
Regarde la vidéo et faites quelque chose de semblable après:
(Consignes:)
1- Un homme a été trouvé mort hier soir dans le metro à la station Chatelet sous un panneau réclame des fromages rustiques.

2-Un homme a été trouvé mort hier soir dans le metro à la station Chatelet sous un panneau réclame des fromages de Russie.

3-Un homme a été trouvé mort hier soir dans le metro à la station Chatelet sous un panneau réclame et ca a fait des dommages en Russie.

4-Un homme a été trouvé mort hier soir dans le metro à la station Chatelet... ainsi de suite :)

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Pratique avant la rentrée