viernes, 31 de diciembre de 2010

Module 5, leçon 4

Pour mieux comprendre cette leçon vous pouvez consulter cette page sur la théorie de la publicité:
http://psychcom.free.fr/theo-pub.htm

Exemple d´analyse d´un texte publicitaire:
http://isabelblasco.files.wordpress.com/2009/04/publicite.pdf


En général, la publicité c´est l´art  du mensonge. Por ça elle utilise des mécanismes cachés:


La rhétorique c'est l'art du discours, c'est la persuasion sans que l'auditoire ne remette en question la réalité des faits avancés. C'est une façon poétique d'empêcher la pensée, de la "téléporter" instantanément d'un sens à un autre. Suscitant les mythes, ces formulations massivement utilisées par les publicitaires se distinguent en 4 catégories
Cette rhétorique va accompagnée souvent d´un style de publicité persuassive ou suggestive qui fausse le produit et incite à l´achat.

Pour prendre conscience du danger de la publicité regarde cette vidéo:


Antipub théorie
Cargado por AtoumX2. - Vídeos de noticias del mundo entero.


Activités.
Pour faire l´exercice 7 de la page 56 du livre visionnez cette vidéo pour faire un schéma des idées sur la théorie et manipulation de la publicité:





Faites un poster de photos, dessins, copies ets que vous pourrez trouver sur le net ou sur des brochures,  pour parler d´une pub...utilisez un ou plusieurs mécanismes de persuassion dont on vous a parlé dans la page soulignée en haut.
Voici un modèle pour vous inspirer de publicité sur La Savoie, indiquez et analysez en quoi consiste la persuassion:


Posted by Picasa

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Pratique avant la rentrée