miércoles, 17 de noviembre de 2010

4ème leçon(suite)

Manuel:

Je m´appelle Manuel et j´ai 14 ans
Je suis bon à l´école, mais je n´aime pas tellement les études.
J´adore le snowboard et jouer sur internet avec  avec mes amis.
Une chose qui me fascine, c´est faire le diabolo.
J´aime ça parce qu´i y a une infinité de figures à faire.
Je me vois dans un cirque, en train de faire un numéro spectaculaire...
mon public complètemenet hypnotisé...
j´aimerais aussi faire du diabolo à feu,
mais pour le moment mes parents ne sont pas d´accord.
Ils trouvent ça trop dangereux.
Ma couleur préférée cést le rouge.
Ça me fait penser aux murs des magasins électro, aux T-shirts de mon équipe et au ketchup!

Compréhesion-créativité.
1- Pourquoi aime-t-il le diabolo?
2- Pourquoi aimerait-il travailler dans un cirque?
3- C´est vrai qu´il aime le danger? comment le savons -nous?
4- Que pensent ses parents de son loisir préféré?
5- Quel est son sport préféré?
6- Aimes-tu le cirque? aimerais -tu travailler dans un sirque itinérant? quels seraient les avantages et es inconvénients de  ce métier-là?



Get a Voki now!

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Pratique avant la rentrée