martes, 2 de noviembre de 2010

4ème leçon

 Portrait.
Écoute la description de Charles et réponds aux questions:
1- Quels sont ses sports préférés?
2- Et ses loisirs?
3- Pourquoi regrette-t-il sa famille?
4- C´est comment son caractère?
5- Quel est son travail?
6- Que pense-t-il des enfants?

Je m´appelle Charles . J´ai 18 ans, je fais du VTT, de l´escalade, de la randonnée. Je me sens vraiment bien quand je suis dans la nature. J´adore aussi danser et écouter de la musique latine,du reggae.
Ma couleur préférée c´est le vert.Ça me rappelle les paysages de mon enfance à Santo Domingo.Des fois je regrette ma famille qui est restée là-bas.
Je suis très gai, je déteste les disputes. J´ai horreur de la violence. Je pense que quand il y a des problèmes, un sourire peut tout arranger.
Je suis lycéen et je travaille comme moniteur de sport avec des petits de 4à 6 ans.Ça se passe bien avec eux mais des fois ils sont difficiles à contrôler.

Portrait d´un ami (écoutez le 2ème avatar_le chat):

Selon moi un ami est quelqu'un qui essayera de vous aider dans les moments difficiles, ne sera pas uniquement là quand tout va bien et qu'il peut en retirer quelque chose.
Un ami est quelqu'un avec qui on partage une certaine complicité, des gouts ou des loisirs en communs. Un ami n'est pas intéressé, je veux dire par là qu'un véritable ami ne cherche pas son intéret à tout prix, en se demandant se qu'il va en tirer, et si cela vaut la peine.

Questions /compréhension-créativité:
1- Tu penses la même chose d´un ami?
2- Donne ta propre définition.

Écoute le 3ème avatar,  DIGMON,  si tu as besoin d´aide et  qui te donne sa définition d´ami:
Une amie c'est une personne qui est toujours là lorsque vous tapez à sa porte. Et meme que si elle est sortie, pas grave j'ai son numero de telephone.
Une amie c'est une personne qui vous prete son epaule et qui n'a pas peur de la voir se mouiller. Et oui une epaule ne soutient que les gens tristes et larmoyants.
Une amie c'est une personne qui pleure pour vous , qui rit pour vous, qui se fache pour vous et qui retrousse ses manches pour vous defendre dans toute situation
Une amie c'est une personne qui sait vous dire Non, qui ose vous dire que le chemin que vous prenez est mauvais.
Une amie c'est une personne qui vous reveille la nuit parce qu'elle a peur que vous ayez avaler toute votre pharmacie. Mais heu, je dormais tranquillos moi
Une amie c'est une personne differente de vous mais qui vous accepte telle que vous êtes

Portrait physique:
http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/mode/nadja.htm

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Pratique avant la rentrée