lunes, 21 de marzo de 2011

Module 2, leçon 5/révision

Page 25, exercices.
La journée de Mme Duval, page 25:

Elle se lève tôt et fait sa toilette.
Elle prend son petit déjeuner et fait son lit pendant que ses enfants rangent leurs chambres.
Ensuite elle passe l´aspirateur et range le salon.
Elle quitte la maison à 10 heures pour faire les courses.
Elle rentre à midi à la maison et fait le repas.
Elle fait la vaisselle à 14 heures et sa fille l´aide à ramasser la table et à faire la vaisselle.

L´après –midi elle repasse le linge et vers 18 heures elle prépare le dìner..
Ensuite elle se repose un peu en regardant la télé avant d´aider son fils de quatre ans à prendre son bain.
Elle se couche tôt.

1- Exercice :
Mettez le texte au passé composé.




2- Exercice :
Racontez la journée d´un membre de votre famille.

Ou bien mettez le texte suivant au temps présent :

Je me suis levé tard et je n´ai pas eu le temps de me raser. Je n´ai pas entendu le réveil – matin et je suis arrivé en retard au bureau.
Comme d´habitude j´ai mangé au bureau car j´habite loin et je ne peux pas rentrer à la maison car je travaille l´après-midi.
Après le repas j´ai lu un peu le journal avant de recommencer le travail.
Le soir  j´ai pris un bain avant de dîner et je me suis reposé un peu en regardant la télé.
Ensuite j´ai aidé les enfants à faire les devoirs.

Exercices :
1-     Qui parle ?
2-     À quelle heure se lève-t-il ?
3-     Où mange-t-il ?
4-     Quand lit-il le journal ?
5-     Comment aide-t-il à la maison ?


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Pratique avant la rentrée